You are here
Home > Current Affairs > Dumping waste on Saint Lawrence River…

Dumping waste on Saint Lawrence River…

Follow and like us:
16

Plus de 50,000 signatures en une fin de semaine pour une pétition sur Change.org contre le déversement des égouts dans le Fleuve Saint-Laurent 

Elle devient la pétition à la croissance la plus rapide de l’histoire de Change.org au Québec

 

La pétition sur Change.org lancée par Xavier Nonnenmacher intitulée “Le Saint-Laurent n’est pas une poubelle” (www.change.org/pasunepoubelle) est devenue au cours de la fin de semaine la pétition à plus forte croissance de l’histoire de Change.org au Québec.

La pétition, qui interpelle le maire de Montréal Denis Coderre au sujet des 8 milliards de litres de déchets d’égouts qui seront déversés par la ville dans le Fleuve Saint-Laurent, a amassé une moyenne plus de 18,000 signatures par jour et a dépassé 55,000 signatures depuis sa création vendredi

“Cest du jamais vu au Québec” lance Pascal Zamprelli, Directeur de Change.org Canada.

L’opposition à cette décision fuse de toutes parts. Environnement Canada a déjà annoncé que le projet ne pouvait être approuvé et contrevient à la Loi canadienne. Une sénatrice de l’État de New-York a également dénoncé cette décision. Le chef de l’opposition de la Ville de Montréal a pour sa part déploré l’absence du maire alors que le rejet d’égoût devrait débuter le 18 octobre prochain.

De plus en plus de gens se tournent vers des outils d’organisation virtuelle pour faire avancer leur cause. On observe certainement cette tendance sur la plate-forme de pétition en ligne Change.org au Québec, souligne M. Zamprelli. “Lorsqu’une personne est capable, à l’aide d’un simple ordinateur ou d’un téléphone portable, de recueillir 50,000 signatures sur sa pétition en une fin de semaine, c’est là qu’on peut voir que la population québécoise a des outils d’organisation qui n’existaient tout simplement pas auparavant. C’est une nouvelle ère pour l’activisme civique”, conclut-il.

Pour visualiser la pétition: www.change.org/pasunepoubelle

Top